Violence en milieu de travail : prévention et indemnisation

Cette session de deux jours permet aux formateurs et aux formatrices de s’approprier le contenu du cours qui ne s’applique qu’aux travailleurs et travailleuses sous juridiction fédérale et dont l’employeur est le gouvernement fédéral ou une de ses sociétés.

En plus de développer une démarche syndicale de résolution des cas de violence en milieu de travail, ce cours vise à outiller les responsables locales et les responsables locaux afin qu’ils connaissent les dispositions réglementaires pertinentes du Code canadien du travail et de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles en matière de prévention et d’indemnisation de la violence en milieu de travail à titre de lésion professionnelle. Les recours applicables sont également couverts par cette formation.

Responsable : Serge Beaulieu

Formation offerte sur demande

Coût : Aucun. Voir l’aide financière de la FTQ à ses affiliés en SST sur la page concernant les renseignements généraux sur les sessions de formation.

Marie-Claude Groulx
514 383-8041 | mcgroulx@ftq.qc.ca