Syndicalisme et enjeux socioéconomiques

Comme syndicalistes, nous sommes aussi très préoccupés par ce qui se passe dans la société, tant au niveau local que national et même international. Nous vivons depuis longtemps les effets d’une mondialisation qui affecte nos entreprises et nos emplois. Dans plusieurs secteurs d’activités, on a vu les emplois se déplacer à l’autre bout de la planète, avec pour conséquence de nombreuses fermetures d’entreprises et des régions qui en subissaient un impact direct puisque cela entraînait souvent la fermeture de commerces et de services. Nous nous sommes engagés à travailler pour protéger nos emplois et en créer dans toutes les régions du Québec, notamment avec le Fonds de solidarité FTQ.

Nous avons des militantes et des militants impliqués dans toutes les structures où l’emploi est au cœur des préoccupations, tant au niveau régional que sectoriel et national. Avec cette offre de formation, nous voulons donc qu’ils puissent poursuivre leur réflexion et mieux connaître les enjeux socioéconomiques qui nous confrontent.