Séminaire sur la retraite et assurances

Les 21 et 22 mars 2018

Inscription à 8 h (le 21 mars) – Séminaire à 9 h
Hôtel Delta Montréal par Marriott – Salle Opus
475, avenue Président Kennedy,
Montréal (Québec)  H3A 1J7

Programme 2018

Fiche d’inscription

Inscription en ligne

Notre système de retraite est-il viable à long terme si l’âge légal de la retraite demeure à 65 ans ? Alors que le coût des médicaments explose et que nos assurances collectives sont fragilisées, pouvons-nous penser, réalistement, que notre régime public-privé d’assurance médicaments va se maintenir à l’aide de changements superficiels ?

À la lumière de ce questionnement, il ne fait aucun doute que notre filet social est à la croisée des chemins. En demeurant mobilisés et renseignés, la FTQ et ses affiliés seront à même de se positionner adéquatement pour la suite des choses.

Les conférencières et les conférenciers invités discuteront, entre autres, des changements législatifs récents qui affecteront nos régimes de retraite, des enjeux qui guettent le dossier de la retraite et des assurances collectives ainsi que des innovations qui nous permettraient de réduire les inégalités grandissantes au Québec.

Nous profiterons de l’occasion pour souligner le 10e anniversaire du RRFS-FTQ, un régime de retraite à prestations déterminées qui connait un succès remarquable !

Le séminaire sur la retraite et les assurances collectives constitue un moment privilégié pour réfléchir, mettre à jour ses connaissances, élaborer des stratégies et mobiliser les membres autour de ces enjeux.

Nous vous invitons à vous inscrire en grand nombre!

Inscription

Nous favorisons la préinscription qui permet de réduire énormément la file d’attente lors de l’inscription. Vous trouverez ci-dessous la fiche d’inscription : vous n’avez qu’à la remplir et la retourner à l’attention de Manon Fournier par la poste, par télécopie (514 383-8004) ou par courriel (mfournier@ftq.qc.ca). Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par courriel environ deux semaines avant l’événement.

Téléchargez la fiche d’inscription 2018

Inscrivez-vous en ligne

Frais d’inscription

Les frais d’inscription sont de 150 $. Ces frais comprennent les repas du midi seulement et excluent les frais d’hébergement.

Pour compléter votre inscription, vous devez nous faire parvenir un chèque libellé à l’ordre du Fonds d’éducation FTQ à l’adresse suivante :

Service de l’éducation – FTQ
565, boulevard Crémazie Est, bureau 12100
Montréal (Québec)  H2M 2W3

Réservation d’une chambre à l’hôtel

Un bloc de chambres a été réservé au coût de 160$ la chambre en occupation simple ou double. Pour réserver votre chambre, vous n’avez qu’à téléphoner directement à l’hôtel Delta Montréal par Marriott au numéro sans frais 1 844 860-3753, en mentionnant que vous faites partie du groupe L8P afin de bénéficier du tarif préférentiel (au plus tard le 10 mars 2018).

Nous vous invitons donc à vous inscrire en grand nombre.