Séminaire sur le droit du travail et l'arbitrage de griefs 2020

La FTQ tiendra son 30e Séminaire sur le droit du travail et l’arbitrage de griefs

Les 7 décembre 2020 et 27 janvier 2021
En ligne | Webinaire sur la plateforme Zoom

Inscription en ligne

Le séminaire se veut un lieu d’échanges, de ressourcement et de formation pour les personnes qui plaident les griefs en arbitrage ou qui s’intéressent à ce sujet. Ce séminaire de deux jours permet notamment aux plaideurs et plaideures d’enrichir leur pratique en échangeant sur leurs propres expériences et en prenant connaissance de différents sujets d’actualité reliés à l’arbitrage et au droit du travail en général.

Rappelons que le séminaire permet :

• d’échanger sur notre pratique de plaideurs et plaideures lors d’arbitrage;
  • d’étudier la jurisprudence et la doctrine concernant les problèmes auxquels nous sommes confrontés régulièrement en arbitrage;
  • d’approfondir des techniques de travail pour la préparation et le déroulement des auditions.

Inscription

Vous trouverez ci-dessous le lien pour l’inscription en ligne. Une confirmation d’inscription avec le lien pour accéder au webinaire sur la plateforme Zoom vous sera envoyé quelques jours avant l’événement. Pour toutes questions, veuillez communiquer avec Marie-Claude Groulx (514 383-8041 ou mcgroulx@ftq.qc.ca).

Inscrivez-vous en ligne

Frais d’inscription

Il n’y a aucun frais d’inscription.

Cependant, pour les membres du Barreau du Québec et de l’Ordre des CRHA/CRIA qui désirent obtenir une attestation de participation à une formation reconnue, voici les détails :

Membres du Barreau du Québec
Pour les avocats et avocates qui désirent qu’une attestation de participation à une formation reconnue en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats leur soit remise, les frais d’inscription sont de 50 $.
Membres CRHA
Pour les conseillers et conseillères en ressources humaines agréés qui désirent qu’une attestation de participation à une formation reconnue selon les critères de la formation continue de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés leur soit remise, les frais d’inscription sont de 50 $.

Pour compléter votre inscription, vous devez nous faire parvenir un chèque libellé à l’ordre du Fonds d’éducation FTQ à l’adresse suivante :

Service de l’éducation – FTQ
565, boulevard Crémazie Est, bureau 12100
Montréal (Québec)  H2M 2W3

Nous vous attendons en grand nombre!