Séminaire sur le droit du travail et l'arbitrage de griefs 2019

La FTQ tiendra son 29e Séminaire sur le droit du travail et l’arbitrage de griefs

Les 15 et 16 mai 2019
Inscription à 8 h (le 15 mai) — Séminaire à 9 h
Hôtel Sheraton Laval, salle Laval 3
2440, autoroute des Laurentides, Laval (Québec)  H7T 1X5

Programme 2019 (à venir)
Fiche d’inscription
Inscription en ligne

Le séminaire se veut un lieu d’échanges, de ressourcement et de formation pour les personnes qui plaident les griefs en arbitrage ou qui s’intéressent à ce sujet. Ce séminaire de deux jours permet notamment aux plaideurs et plaideures d’enrichir leur pratique en échangeant sur leurs propres expériences et en prenant connaissance de différents sujets d’actualité reliés à l’arbitrage et au droit du travail en général.

Rappelons que le séminaire permet :

• d’échanger sur notre pratique de plaideurs et plaideures lors d’arbitrage;
  • d’étudier la jurisprudence et la doctrine concernant les problèmes auxquels nous sommes confrontés régulièrement en arbitrage;
  • d’approfondir des techniques de travail pour la préparation et le déroulement des auditions.

Inscription

Nous favorisons la préinscription qui permet de réduire énormément la file d’attente lors de l’inscription. Vous trouverez ci-dessous la fiche d’inscription : vous n’avez qu’à la remplir et la retourner à l’attention de Marie-Claude Groulx par la poste, par télécopie (514 383-8041) ou par courriel (mcgroulx@ftq.qc.ca). Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par courriel environ deux semaines avant l’événement.

Téléchargez la fiche d’inscription 2019
Inscrivez-vous en ligne

Frais d’inscription

Les frais d’inscription sont de 200 $. Ces frais comprennent les repas du midi seulement et excluent les frais d’hébergement.

Membres du Barreau du Québec
Pour les avocats et avocates qui désirent qu’une attestation de participation à une formation reconnue en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats leur soit remise, les frais d’inscription sont de 250 $.
Membres CRIA/CRHA
Pour les conseillers et conseillères en ressources humaines agréés qui désirent qu’une attestation de participation à une formation reconnue selon les critères de la formation continue de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés leur soit remise, les frais d’inscription sont de 250 $.

Pour compléter votre inscription, vous devez nous faire parvenir un chèque libellé à l’ordre du Fonds d’éducation FTQ à l’adresse suivante :

Service de l’éducation – FTQ
565, boulevard Crémazie Est, bureau 12100
Montréal (Québec)  H2M 2W3

Réservation d’une chambre à l’hôtel

Un bloc de chambres a été réservé au coût de 155 $ la chambre en occupation simple ou double. Pour réserver votre chambre, vous n’avez qu’à téléphoner directement à l’hôtel Sheraton Laval au numéro sans frais 1 800-667-2440, en mentionnant le nom de l’événement afin de bénéficier du tarif préférentiel (au plus tard le samedi 13 avril 2019).

Nous vous attendons en grand nombre!