La retraite : une approche syndicale | L’administration et la négociation de nos régimes de retraite

Formation offerte par les syndicats affiliés et les conseils régionaux

Les régimes de retraite sont parmi les avantages sociaux les plus importants de nos conditions de travail. La conjoncture économique ainsi que les attaques répétées contre nos régimes mettent en péril leur avenir et la sécurité financière de nos membres à la retraite.

Cette session de trois jours s’adresse aux personnes qui négocient les régimes de retraite et aux membres des comités de retraite. Elle vise à outiller les participants et les participantes afin de mieux comprendre l’organisation financière et législative des régimes et de leur permettre de faire face aux enjeux en matière de retraite.

La formation a aussi pour but de développer des liens entre les membres des comités de retraite et l’organisation syndicale pour une meilleure action concertée dans l’intérêt de nos membres.

Exigence particulière : Aucune

Responsable : Marie-Josée Naud

Dates :
13 au 15 novembre 2018 à Montréal, Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
21 au 23 novembre 2018 à Montréal, Conseil régional FTQ Montréal métropolitain (CRFTQMM)
Cette formation est offerte dans chaque région selon les besoins. Veuillez communiquer avec votre conseil régional ou votre syndicat afin de connaître les dates et lieux.

Coût : Aucun. Une politique de remboursement des salaires, des frais d’hébergement et de transport s’applique selon les critères définis par une entente FTQ-Fonds. Cette politique s’applique pour les personnes qui ne sont pas des conseillers ou des conseillères, permanents ou permanentes des syndicats.

Manon Fournier
514 383-8039 | mfournier@ftq.qc.ca