Prendre en main sa retraite

Cette session vise à créer un réseau de formateurs et de formatrices aptes à donner le cours Prendre en main sa retraite dans leur syndicat ou leur conseil régional.

À partir des analyses de pratiques, les participants et les participantes seront en mesure de reconnaître les caractéristiques de l’approche pédagogique à la FTQ et d’en appliquer les différentes méthodes.

Le cours a également pour objectif de transmettre aux participants et aux participantes le contenu de la formation Prendre en main sa retraite, en abordant, par exemple, les préoccupations des futures personnes retraitées, notamment quant à la place du travail dans leur quotidien et le temps disponible à la retraite ainsi que les aspects financiers de la retraite.

S’adresse aux personnes désignées par leur syndicat affilié ou leur conseil régional FTQ pour devenir formateur ou formatrice.

Exigence particulière : Avoir obligatoirement suivi le cours de base de la FTQ Prendre en main sa retraite

Responsables : Isabelle Coulombe et Marie-Josée Naud

Formation offerte sur demande