Négocier le RRFS-FTQ

Les régimes de retraite qui garantissent des rentes sont ceux que les travailleuses et les travailleurs privilégient. Or, dans un grand nombre d’entreprises, ces régimes ne sont pas accessibles, notamment parce que le nombre de personnes salariées est insuffisant pour que le régime soit viable.

À l’initiative de la FTQ, un régime multiemployeur d’un tout nouveau genre a été créé en 2008 grâce à un règlement de la Loi sur les régimes complémentaires de retraite. Ce régime d’accumulation de rentes, dont la FTQ est le promoteur, accueille les groupes, petits et grands, issus de ses syndicats affiliés.

Cette session permet à la conseillère syndicale et au conseiller syndical de se familiariser avec les caractéristiques du Régime de retraite par financement salarial de la FTQ (RRFS-FTQ) pour négocier son implantation là où il n’y a pas de régime à prestations déterminées.

Responsable : Marie-Josée Naud

Dates :
26 novembre 2020, 9 h 30
18 février 2021, 9 h 30
Québec

Coût : Aucun. La Politique de remboursement pour les cours et autres activités de formations organisés par la FTQ et le Centre de formation économique du Fonds de solidarité FTQ s’applique.