Le délégué syndical et la déléguée syndicale

Cette session vise à créer un réseau de formateurs et de formatrices aptes à donner le cours Le délégué syndical et la déléguée syndicale dans leur syndicat ou leur conseil régional.

Le cours de base, quant à lui, vise à faire connaître le rôle du délégué syndical et de la déléguée syndicale, souvent représenté comme la pierre angulaire de sa section locale. Comment défendre, informer et mobiliser nos membres dans un contexte de travail de plus en plus menacé ? C’est à ces questions que ce cours veut répondre.

À partir des analyses de pratiques, les participants et les participantes seront en mesure de reconnaître les caractéristiques de l’approche pédagogique à la FTQ et d’en appliquer les différentes méthodes.

S’adresse aux personnes désignées par leur syndicat affilié ou leur conseil régional FTQ pour devenir formateur ou formatrice.

Exigence particulière : Avoir obligatoirement suivi le cours de base de la FTQ Le délégué syndical et la déléguée syndicale

Responsables : Isabelle Coulombe et Jean Binet

Dates : 20 (soirée) au 25 janvier 2019