Le délégué social et la déléguée sociale

Cette session vise à créer un réseau de formateurs et de formatrices aptes à donner le cours de base Le délégué social et la déléguée sociale dans leur syndicat ou leur conseil régional.

Le cours de base, quant à lui, permet de mieux comprendre le rôle du délégué social et de la déléguée sociale et de bien cerner la nature de ses interventions. Il vise également à développer une approche syndicale préventive face aux problèmes psychosociaux et de dépendance que vivent les confrères et consoeurs de travail.

À partir des analyses de pratiques, les participants et les participantes seront en mesure de reconnaître les caractéristiques de l’approche pédagogique à la FTQ et d’en appliquer les différentes méthodes.

S’adresse aux personnes désignées par leur syndicat affilié ou leur conseil régional FTQ pour devenir formateur ou formatrice.

Exigence particulière : Avoir obligatoirement suivi le cours de base de la FTQ Le délégué social et la déléguée sociale

Responsables : Isabelle Coulombe et Rima Chaaban

Formation offerte sur demande