2015.11.30

Journée de réflexion sur l’assurance médicaments

La FTQ tient aujourd’hui sa deuxième journée de réflexion sur les assurances collectives portant spécifiquement sur l’assurance médicaments. Près de 150 personnes assistent à cet événement se tenant à Trois-Rivières. Dans son discours d’ouverture, le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux, a souligné que le volet médicaments était devenu un enjeu majeur de négociation collective. «Il est de plus en plus fréquent de voir les employeurs faire des demandes aux tables de négociation», a-t-il indiqué.

En matinée, les participants et les participantes entendront Alain Vadeboncoeur, urgentologue, professeur et auteur, ainsi que Marc-André Gagnon, professeur adjoint à School of Public Policy and Administration à l’Université Carleton.

Cet après-midi, un atelier sur les stratégies politiques et l’action politique aura lieu. Pour conclure la journée, un panel sur les différentes stratégies adoptées pour promouvoir un régime public et universel d’assurance médicaments sera animé par David Chartrand, coordonnateur québécois de l’AIMTA.

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER