Introduction aux avantages sociaux – retraite et assurances

Formation offerte par les syndicats affiliés et les conseils régionaux

La retraite et les assurances représentent une part importante des avantages sociaux négociés. Ces derniers assurent la sécurité financière de nos membres, avant comme pendant la retraite. Depuis plusieurs années déjà, nous assistons à l’explosion de leurs coûts et, conséquemment, ils prennent une plus grande importance à la table de négociation. Nous avons tout intérêt à ce qu’un plus grand nombre de nos militants et militantes en connaissent davantage sur le sujet pour pouvoir comprendre les enjeux et prendre des décisions éclairées.

Cette formation d’une journée, organisée en collaboration avec les syndicats affiliés, permet aux participants et aux participantes de distinguer les régimes d’accumulation de rentes de ceux d’accumulation de capital et de se familiariser avec les assurances collectives.

Exigence particulière : Aucune

Responsable : Marie-Josée Naud

Formation offerte sur demande
Cette formation est offerte dans chaque région selon les besoins. Veuillez communiquer avec votre conseil régional ou votre syndicat afin de connaître les dates et lieux.

Date : 14 avril 2020, Montréal, Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Coût : Aucun. La Politique de remboursement pour les cours et autres activités de formations organisés par la FTQ et le Centre de formation économique du Fonds de solidarité FTQ s’applique.

Manon Fournier
514 383-8039 | mfournier@ftq.qc.ca