Introduction à la santé et sécurité du travail

Cette session vise à créer un réseau de formateurs et de formatrices aptes à dispenser le cours Introduction à la santé et sécurité du travail dans leur syndicat ou leur conseil régional.

Le cours de base Introduction à la santé et sécurité du travail a comme point de départ de mieux comprendre la perception de nos membres à l’égard de leur santé et de leur sécurité au travail. Ce cours est également une initiation à la santé et à la sécurité du travail.

En nous permettant d’en apprendre davantage sur notre milieu de travail et nos principaux droits dans ce domaine, le cours présente l’importance de l’action syndicale pour mieux prévenir les lésions professionnelles.

À partir des analyses de pratiques, les participants et les participantes seront en mesure de reconnaître les caractéristiques de l’approche pédagogique à la FTQ et d’en appliquer les différentes méthodes.

S’adresse aux personnes désignées par leur syndicat affilié ou leur conseil régional FTQ pour devenir formateur ou formatrice.

Exigence particulière : Avoir obligatoirement suivi le cours de base de la FTQ Introduction à la santé et sécurité du travail

Responsables : Isabelle Coulombe et Serge Beaulieu

Dates : 20 (soirée) au 25 janvier 2019
En résidence

Coût : 1 300 $