École des femmes de la FTQ

L’École des femmes de la FTQ est une occasion de formation unique pour les femmes du mouvement syndical. Cette semaine permettra d’explorer plusieurs thématiques, notamment la place des femmes dans la société et dans l’économie québécoise, les défis sociaux, économiques et politiques auxquels elles font face, les stratégies et habiletés de communications, etc. Les participantes seront ainsi amenées à réfléchir à l’importance de leur implication et de leur engagement pour développer une influence dans leur milieu respectif afin de contribuer à la consolidation d’une société prospère et solidaire.

La session de formation est de cinq jours et s’adresse à trois clientèles spécifiques réparties en trois groupes distincts :

• Groupe 1 – La relève syndicale : pour des femmes plus jeunes ou pour celles qui ont moins d’expérience et qui ont le goût de s’impliquer;
  • Groupe 2 – La santé et sécurité du travail : pour des femmes déjà impliquées, intéressées à la SST et ayant idéalement déjà suivi le cours de base Introduction à la santé et sécurité du travail;
  • Groupe 3 – Le leadership : pour les femmes qui sont déjà dans des postes électifs, dans des fonctions de leaders.

Exigence particulière :

• Groupe 1 : Aucune
  • Groupe 2 : Avoir idéalement déjà suivi le cours de base Introduction à la santé et sécurité du travail
  • Groupe 3 : Occuper un poste électif

Responsables : Rima Chaaban, Myriam Zaidi et Jessica Olivier- Nault

Dates : 26 (soirée) au 31 mai 2019
En résidence

Coût : 650 $
C’est grâce au soutien financier du Fonds de solidarité FTQ et de la CNESST que nous pouvons offrir un coût d’inscription plus accessible pour permettre une plus grande participation des femmes.
Frais inclus : remboursement des salaires (75 %) pour les personnes qui ne sont pas conseillères ou permanentes des syndicats, tous les repas, les pauses café, l’hébergement et le stationnement.
Frais exclus : frais de déplacement et dépenses personnelles.

Nicole Leblanc
514 383-8000 | nleblanc@ftq.qc.ca

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la page: https://femmes.ftq.qc.ca/ecole-femmes-2019.