École des femmes de la FTQ

L’École des femmes de la FTQ est une occasion de formation unique pour les femmes du mouvement syndical. Cette semaine permettra d’explorer plusieurs thématiques, notamment la place des femmes dans la société et dans l’économie québécoise, les défis sociaux, économiques et politiques auxquels elles font face, les stratégies et habiletés de communications, etc. Les participantes seront ainsi amenées à réfléchir à l’importance de leur implication et de leur engagement pour développer une influence dans leur milieu respectif afin de contribuer à la consolidation d’une société prospère et solidaire.

La session de formation est de cinq jours et s’adresse à trois clientèles spécifiques réparties en trois groupes distincts :

• Groupe 1 – La relève syndicale : pour des femmes plus jeunes ou pour celles qui ont moins d’expérience et qui ont le goût de s’impliquer;
  • Groupe 2 – La santé et sécurité du travail : pour des femmes déjà impliquées, intéressées à la SST et ayant idéalement déjà suivi le cours de base Introduction à la santé et sécurité du travail;
  • Groupe 3 – Le leadership : pour les femmes qui sont déjà dans des postes électifs, dans des fonctions de leaders.

Exigence particulière :

• Groupe 1 : Aucune
  • Groupe 2 : Avoir idéalement déjà suivi le cours de base Introduction à la santé et sécurité du travail
  • Groupe 3 : Occuper un poste électif

Responsables : Myriam Zaidi et Jessica Olivier- Nault