Collège FTQ-Fonds - Sessions intensives | Personnes élues

Les sessions intensives du Collège sont offertes, en alternance, aux personnes élues et aux conseillers et conseillères.

Ces sessions visent à accroître les compétences de leadership des participants et des participantes, tout comme leurs connaissances, pour mieux influencer les transformations sociales, économiques et politiques du Québec. Elles contribuent également à développer leur pensée critique ainsi que leurs habiletés de communication et d’analyse stratégique. Des personnes-ressources issues du milieu universitaire y contribuent en apportant leur expertise sur les principaux enjeux qui touchent les syndicats : renouveau syndical, relations du travail, démocratie et politique, diversité, économie, environnement et mondialisation.

L’expérience du Collège permet de prendre du recul et de repartir avec plus d’énergie et de confiance. Elle offre aux syndicalistes l’occasion de s’outiller pour faire face aux défis complexes du monde actuel.

Responsable : Isabelle Coulombe

Dates : Printemps 2020

Coût : Aucun. Une politique de remboursement des salaires, des frais d’hébergement et de transport s’applique selon les critères définis par une entente FTQ-Fonds. Cette politique s’applique pour les personnes qui ne sont pas des conseillers ou des conseillères, permanents ou permanentes des syndicats.

Karine Chouinard
514 858-4410 | kchouinard@ftq.qc.ca