Circuit économique

L’économie, trop souvent présentée comme une science lourde et complexe, inaccessible au commun des mortels ! L’économie qui fait la manchette, ponctuée de mots compliqués, d’idées ou de concepts inexpliqués. Ce n’est pas toujours simple ni invitant de s’y intéresser.

« Pourtant, l’économie est une réalité à la portée de tous. Pour l’essentiel, c’est la manière dont on travaille; c’est ce qu’on produit; c’est la façon dont on assure la distribution de ces produits; puis, c’est l’usage que l’on fait de ces choses. »

Notre démarche sera basée sur l’ouvrage Petit cours d’autodéfense en économie publié chez Lux et rédigé par Jim Stanford alors qu’il était économiste principal chez Unifor.

Cette formation nous invite à avoir confiance dans notre capacité d’analyse et d’interprétation économique des enjeux de société, la capacité de s’engager dans les débats économiques avec confiance et de contester la vision et les explications néolibérales de ces enjeux.

Responsables : Isabelle Coulombe et Jean Binet

Dates : Hiver 2019 (4 jours)
Lieu à déterminer

Coût : Aucun. Lorsque la session est prévue en résidence, les frais de séjour sont assumés par le Fonds de solidarité FTQ. Une politique de remboursement des salaires s’applique aux personnes qui ne sont pas libérées à plein temps selon les critères définis par une entente FTQ-Fonds.

 

Renseignements généraux sur les sessions de formation

Renseignements ou inscription

Karine Chouinard
514 858-4410 | kchouinard@ftq.qc.ca

Télécharger la fiche d’inscription