Autres activités de formation

Plusieurs activités sont organisées chaque année pour des groupes particuliers. La plupart de ces activités découlent de décisions du Congrès de la FTQ et reviennent à une fréquence régulière. C’est ainsi qu’à chaque année, un camp de formation pour les jeunes est organisé. Tous les deux ans, c’est l’École des femmes qui constitue un arrêt important pour traiter des problématiques et thématiques particulières pour les femmes. Enfin, lors du dernier congrès, il a été décidé de tenir un séminaire qui s’adresse principalement au réseau des formateurs et des formatrices ainsi qu’un colloque sur les régimes privés et public d’assurance médicaments. Ces quatre activités sont donc prévues cette année.

Des dates et événements à retenir

Tout au long de l’année, la FTQ et les syndicats affiliés vont souligner des événements ou organiser des activités spéciales sur des thématiques en lien avec nos pratiques syndicales. La liste qui suit présente les principales activités, mais d’autres sont aussi annoncées sur la page d’accueil du ftq.qc.ca, dans la section « Activités ».

Semaine du français
Surveiller les événements prévus pour la semaine du 18 au 22 mars 2019.

Semaine de la relève
Cette semaine est constituée d’activités locales et nationales visant à augmenter la participation syndicale des jeunes. Ces activités peuvent également être un moyen de créer des ponts entre les générations, des ouvertures pour l’inclusion d’un plus grand nombre de jeunes dans les instances syndicales. La prochaine édition aura lieu en avril 2019. Pour plus d’information : ftq.qc.ca/semaine-de-la-releve-syndicale

N’oubliez pas

• Journée de reconnaissance du travail des délégués sociaux et des déléguées sociales