Séminaire retraite et assurances 2018

***COMPLET***
Merci de votre intérêt. Veuillez noter que les inscription reçues à partir du 8 mars 2018 seront mises sur une liste d’attente. Si des annulations surviennent, le principe du premier arrivé/premier servi s’appliquera.

Quand? 21 et 22 mars 2018
Où? Hôtel Delta Montréal par Marriott – Salle Opus

Notre système de retraite est-il viable à long terme si l’âge légal de la retraite demeure à 65 ans ? Alors que le coût des médicaments explose et que nos assurances collectives sont fragilisées, pouvons-nous penser, réalistement, que notre régime public-privé d’assurance médicaments va se maintenir à l’aide de changements superficiels ?

À la lumière de ce questionnement, il ne fait aucun doute que notre filet social est à la croisée des chemins. En demeurant mobilisés et renseignés, la FTQ et ses affiliés seront à même de se positionner adéquatement pour la suite des choses.

Les conférencières et les conférenciers invités discuteront, entre autres, des changements législatifs récents qui affecteront nos régimes de retraite, des enjeux qui guettent le dossier de la retraite et des assurances collectives ainsi que des innovations qui nous permettraient de réduire les inégalités grandissantes au Québec.

Nous profiterons de l’occasion pour souligner le 10e anniversaire du RRFS-FTQ, un régime de retraite à prestations déterminées qui connait un succès remarquable !

Le séminaire sur la retraite et les assurances collectives constitue un moment privilégié pour réfléchir, mettre à jour ses connaissances, élaborer des stratégies et mobiliser les membres autour de ces enjeux.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, veuillez visiter la page du séminaire.