Séminaire sur la formation syndicale

Les 9 et 10 avril prochains, la FTQ tiendra son 2e séminaire sur la formation syndicale. C’est une nouvelle « tradition » qui s’installe à la suite d’une résolution du dernier congrès. C’est sous le thème « Conjuguer apprendre et agir » que nous prendrons le temps, ensemble, de réfléchir aux façons de mieux profiter des retombées de la formation syndicale. C’est un investissement important, année après année, que nous consacrons à cet outil de mobilisation et de renforcement de notre mouvement syndical.

Chaque année, c’est plus de 10 000 militantes et militants de la FTQ qui participent à ces activités de formation syndicale. Ce sont des centaines de formatrices et de formateurs qui sillonnent le Québec pour leur offrir des formations. Ce n’est pas rien! La centrale et ses syndicats affiliés investissent énormément d’énergie, de temps et de ressources pour soutenir une telle vigueur dans nos réseaux de formation. Et l’expérience nous démontre que le jeu en vaut la chandelle!

Bien que nous constations les retombées concrètes de la formation syndicale, il demeure nécessaire de se questionner sur les effets de nos efforts et les façons d’en maximiser la portée.

Les directions syndicales et les exécutifs locaux qui décident de faire former leur monde, les conseillères syndicales et conseillers syndicaux qui peuvent diriger les sections locales vers la formation, et les formatrices et les formateurs qui se consacrent à offrir la formation et à soutenir les participants et les participantes sont vivement invités à venir participer à nos travaux.

Dates : 9 et 10 avril 2019 Inscription dès 8 h le 9 avril — Séminaire à 9 h
Lieu : Hôtel Sandman, salle Jacques Cartier ABC (999, rue de Sérigny, Longueuil (Québec)  J4K 2T1)

Inscription

Pour participer, communiquez avec la direction ou la personne responsable de l’éducation de votre syndicat ou de votre conseil régional.

Télécharger la fiche d’inscription, à faire signer par la personne responsable à l’éducation de votre syndicat ou de votre conseil régional.

Pour information supplémentaire, communiquez avec Jean Binet (jbinet@ftq.qc.ca ou 514 383‑8012), Isabelle Coulombe (icoulombe@ftq.qc.ca ou 514 383-8027) ou Marie-Claude Groulx (mcgroulx@ftq.qc.ca ou 514 383-8041) du service de l’éducation de la FTQ.

Frais d’inscription

Les frais d’inscription sont de 115 $. Ces frais comprennent les repas du midi seulement et excluent les frais d’hébergement.

Réservation d’une chambre à l’hôtel

Un bloc de chambres a été réservé au coût de 132 $ la chambre en occupation simple ou double. Pour réserver votre chambre, vous n’avez qu’à téléphoner directement à l’hôtel au numéro sans frais 1-800-493-7303, en mentionnant le numéro de groupe 623809 afin de bénéficier du tarif préférentiel (avant le 8 mars 2019).