Semaine de la relève syndicale 2021

Le Comité des jeunes de la FTQ (CJ-FTQ) est fier d’annoncer la tenue de la 10e édition de la Semaine de la relève syndicale!

Du 19 au 23 avril 2021, les comités des jeunes et les jeunes militants et militantes des syndicats et des sections locales sont invités à organiser des activités visant à :

• Sensibiliser le milieu syndical à l’importance de bien préparer la relève;
  • Créer des ponts entre les générations afin d’inclure un nombre croissant de jeunes dans les instances syndicales;
  • Promouvoir et augmenter la participation syndicale des jeunes.

Pour plus de détails ou pour vous inscrire, visitez la page de l’événement.

Qu’est-ce que la Semaine de la relève syndicale?

C’est dans le but de sensibiliser le milieu syndical à l’importance de bien préparer la relève que la FTQ a décidé d’inclure ce nouvel événement à son agenda.

Cette Semaine est constituée d’activités locales et nationales visant à augmenter la participation syndicale des jeunes. Ces activités peuvent également être un moyen de créer des ponts entre les générations, des ouvertures pour l’inclusion d’un plus grand nombre de jeunes dans les instances syndicales.

Le but de la Semaine de la relève syndicale est de rejoindre les jeunes membres (35 ans et moins) et de sensibiliser (militants, permanents et membres) à l’enjeu de la préparation de la relève dans nos organisations. L’idée est d’attirer l’attention au moyen d’activités organisées aux niveaux local, régional ou national. Le type d’activités inscrites à la Semaine de la relève est très diversifié, allant d’un lunch spécial pour les jeunes sur un lieu de travail à une journée de mentorat offerte par le président d’une section locale à un jeune membre non-militant pour lui faire connaître son syndicat, en passant par des événements de plus grande envergure tels que des conférences, des événements sportifs, etc.