Journée de réflexion – Santé mentale et organisation du travail : Quelles actions du conseiller syndical et de la conseillère syndicale ?

Cette formation, qui s’adresse aux conseillers et conseillères, vise à développer des connaissances sur les atteintes à la santé mentale, les risques psychosociaux, les facteurs organisationnels de ces atteintes ainsi que sur la notion de travail et de son analyse. Aussi, les participants et les participantes développeront des connaissances sur les actions à mettre en place pour favoriser l’identification et la transformation des situations qui mettent les travailleurs et les travailleuses sous tension.

De plus, cette formation offrira la possibilité aux participants et aux participantes, par des discussions organisées en petits groupes de travail, de faire le point sur leurs pratiques actuelles, leurs limites et leurs leviers, afin de réfléchir aux perspectives de développement de pratiques prenant en compte les éléments théoriques proposés.

27 février 2018
Montréal, édifice FTQ

1er mars 2018
Québec, édifice du Conseil régional FTQ Québec – Chaudière-Appalaches

Aucun. Le repas du midi est inclus.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, visitez la page de cette journée de réflexion.