Violence en milieu de travail : prévention et indemnisation

Cette session de trois jours permet aux formateurs et aux formatrices de s’approprier le contenu du cours qui ne s’applique qu’aux travailleurs et travailleuses sous juridiction fédérale.

Ce cours vise à outiller les responsables locales et les responsables locaux afin qu’ils connaissent les dispositions réglementaires pertinentes du Code canadien du travail et de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles en matière de prévention et d’indemnisation de la violence en milieu de travail à titre de lésion professionnelle.

En plus de développer une démarche syndicale de résolution des cas de violence en milieu de travail, le cours permet de s’approprier une méthode d’enquête efficace pour ces dossiers particuliers.

Autorisation
Vous devez avoir l’autorisation de la ou du responsable québécois à l’éducation du syndicat ou du Conseil régional. Si personne n’occupe ce poste, la fiche doit être signée par la directrice ou le directeur québécois du syndicat national ou du Conseil régional.

Exigence particulière
Être formateur ou formatrice

Responsables
Serge Beaulieu

Sur demande

Aucun. Voir la page sur l’aide financière de la FTQ à ses affiliés en SST.

Marie-Claude Groulx
514 383-8041 | mcgroulx@ftq.qc.ca