Sessions du Collège FTQ-Fonds

Les sessions intensives de réflexion et d’approfondissement

Les sessions intensives du Collège sont offertes, en alternance, aux personnes élues et aux conseillers et conseillères. Cette année, deux sessions seront offertes; une à l’automne pour les conseillers et conseillères et une au printemps pour les personnes élues.

Ces sessions visent à accroître les compétences de leadership des participants et des participantes, tout comme leurs connaissances, pour mieux influencer les transformations sociales, économiques et politiques du Québec. Elles contribuent également à développer leur pensée critique ainsi que leurs habiletés de communication et d’analyse stratégique. Des personnes ressources issues du milieu universitaire y contribuent en apportant leur expertise sur les principaux enjeux qui touchent les syndicats : renouveau syndical, relations du travail, démocratie et politique, diversité, économie, environnement et mondialisation.

L’expérience du Collège permet de prendre du recul et de repartir avec plus d’énergie et de confiance. Elle offre aux syndicalistes l’occasion de s’outiller pour faire face aux défis complexes du monde actuel.

La session de 2017 – Conseillers et conseillères
La session de 2018 – Personnes élues