Séminaire sur les nouveaux enjeux de l'emploi

Ce séminaire s’adresse aux personnes qui représentent la FTQ dans les instances de la Commission des partenaires du marché du travail (conseils régionaux des partenaires du marché du travail et comités sectoriels de main-d’oeuvre) ainsi qu’aux personnes qui siègent à des organismes de développement économique local et régional.

Le monde du travail est en transformation continuelle et, chaque année, de nouveaux enjeux se dessinent, de nouvelles politiques sont adoptées et de nouvelles mesures sont disponibles pour les entreprises et la main-d’oeuvre. Comme syndicats, nous sommes interpelés par ces changements et il est dans notre intérêt de bien les connaître si nous voulons orienter notre action syndicale pour mieux protéger nos emplois et améliorer le travail et les conditions de travail de nos membres.

Le séminaire est donc une occasion privilégiée pour faire le point sur les nouveaux enjeux du dossier de l’emploi qui ont et auront des répercussions sur nos milieux de travail, sur nos pratiques syndicales et sur nos mandats de représentation dans les organisations qui traitent des questions liées à l’emploi. Le séminaire est organisé par la FTQ avec la collaboration du Fonds de solidarité FTQ.

Les thématiques du séminaire étant en lien direct avec l’actualité politique et économique ainsi qu’avec les travaux de la Commission des partenaires, les thèmes seront déterminés en cours d’année et les personnes qui représentent la FTQ dans les instances partenariales en seront informées. L’information sera aussi disponible sur le site Internet de la FTQ.

Responsable
Louise Miller

À déterminer

Aucun. Une politique de remboursement du Fonds de solidarité s’applique pour les personnes qui ne sont pas des conseillers ou des conseillères des syndicats.

Manon Fournier
514 383-8039 | mfournier@ftq.qc.ca