L'utilisation des médias sociaux dans nos structures syndicales

Cette session de trois jours permet aux formateurs et aux formatrices de s’approprier le contenu du cours.

Même si les médias sociaux sont de plus en plus présents dans notre quotidien, il n’est pas dit pour autant que la plupart d’entre nous connaissent leur fonctionnement. De plus, il y a encore beaucoup de réserve de la part de nos membres face à ces nouveaux moyens de communication. Pourtant, les médias sociaux sont perçus dans plusieurs milieux comme des outils de communication, d’information, de rapprochement et de partage. De plus en plus, les organisations se servent de ces outils pour informer et pour mobiliser leurs membres ainsi que pour susciter des débats.

Le mouvement syndical a tout intérêt à se servir de ces médias pour porter son message, pour rejoindre les membres, pour introduire des débats et pour se donner ainsi un outil complémentaire à une plus grande démocratie.

Plus particulièrement, le cours de base poursuit les objectifs suivants :

• comprendre les enjeux, les avantages, les risques et les craintes entourant les médias sociaux dans une organisation;
  • outiller les syndicats dans l’utilisation des médias sociaux.

Exigence particulière
Être formateur ou formatrice

Responsables
Rima Chaaban et Stéphane Hudon, en collaboration avec le service des communications de la FTQ

Sur demande

300 $ excluant les frais d’hébergement

Outils et exemples

Les outils et exemples mentionnés lors de la formation sont disponibles en cliquant ici.

Manon Fournier
514 383-8039 | mfournier@ftq.qc.ca