Leadership

Nous entendons de plus en plus parler de l’importance du leadership dans nos organisations, qu’elles soient politiques, sociales ou syndicales. Dans notre milieu, plusieurs prônent un leadership rassembleur, un leadership ouvert sur le monde et capable de tenir compte des réalités actuelles. Un leadership permettant d’augmenter l’efficacité de nos actions syndicales et de gagner nos batailles. Une telle formation n’a pas la prétention d’être la seule réponse à cette attente du milieu, mais elle est un outil majeur dans ce sens.

Cette session de trois jours vise à former des formateurs et des formatrices afin qu’ils puissent donner le cours de base qui propose une réflexion permettant :

• de définir des styles de leadership;
  • d’identifier les styles de leadership en lien avec les valeurs syndicales;
  • de reconnaître les conditions et les habiletés nécessaires au développement d’un leadership syndical.

Cette session permet également de dégager une vision du leadership syndical et des conditions pour développer un leadership rassembleur.

Exigence particulière
Être formateur ou formatrice