Introduction aux avantages sociaux - retraite et assurances

La retraite et les assurances représentent la très grande partie des avantages sociaux négociés. Ces derniers assurent la sécurité financière de nos membres avant, comme après la retraite. Depuis plusieurs années déjà, nous assistons à l’explosion de leurs coûts et, conséquemment, ils prennent une plus grande importance à la table de négociation. Nous avons tout intérêt à ce qu’un plus grand nombre de nos militants en connaissent davantage sur le sujet pour qu’ils puissent comprendre les enjeux et prendre des décisions éclairées.

Cette journée de formation, organisée en collaboration avec les syndicats affiliés, permet aux participants et aux participantes de distinguer les régimes d’accumulation de rentes de ceux d’accumulation de capital et de se familiariser avec les assurances collectives.

Exigence particulière
Aucune

Responsable
Marie-Josée Naud

Sur demande. Cette formation est offerte dans chaque région selon les besoins. Veuillez communiquer avec votre conseil régional ou votre syndicat afin de connaître les dates et lieux.

Aucun. Une politique de remboursement des salaires, des frais d’hébergement et de transport s’applique selon les critères définis par une entente FTQ-Fonds. Cette politique s’applique pour les personnes qui ne sont pas des conseillers ou des conseillères, permanents ou permanentes des syndicats.

Manon Fournier
514 383-8039 | mfournier@ftq.qc.ca