Introduction à la santé et sécurité du travail

Cette session vise à créer un réseau de formateurs et de formatrices aptes à dispenser le cours Introduction à la santé et sécurité du travail dans leur syndicat ou leur conseil régional.Le cours de base Introduction à la santé et sécurité du travail a comme point de départ de mieux comprendre la perception de nos membres à l’égard de leur santé et de leur sécurité au travail. Ce cours est également une initiation à la santé et à la sécurité du travail. En nous faisant connaitre notre milieu de travail et nos principaux droits en ce domaine, le cours présente l’importance de l’action syndicale pour mieux prévenir les lésions professionnelles.

Autorisation

Vous devez avoir l’autorisation de la ou du responsable québécois à l’éducation du syndicat ou du Conseil régional. Si personne n’occupe ce poste, la fiche doit être signée par la directrice ou le directeur québécois du syndicat national ou du Conseil régional.

Exigence particulière
Avoir obligatoirement suivi le cours de base de la FTQ Introduction à la santé et sécurité du travail

Responsable
Serge Beaulieu et Isabelle Coulombe