Harcèlement psychologique : prévention et indemnisation

Cette session de trois jours permet aux formateurs et aux formatrices de s’approprier le contenu du cours.

Ce cours vise à outiller les responsables locales et les responsables locaux afin qu’ils connaissent les dispositions pertinentes de la Loi sur les normes du travail, de la Loi sur la santé et la sécurité du travail et de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles en matière de prévention et d’indemnisation du harcèlement psychologique à titre de lésion professionnelle.

En plus de développer une démarche syndicale de résolution des cas de harcèlement psychologique, le cours permet de s’approprier une méthode d’enquête efficace pour ces dossiers qui ne sont jamais faciles à gérer et à régler.

Autorisation
Vous devez avoir l’autorisation de la ou du responsable québécois à l’éducation du syndicat ou du Conseil régional. Si personne n’occupe ce poste, la fiche doit être signée par la directrice ou le directeur québécois du syndicat national ou du Conseil régional.

Exigence particulière
Être formateur ou formatrice

Responsables
Serge Beaulieu

Sur demande

Aucun. Voir la page sur l’aide financière de la FTQ à ses affiliés en SST.

Marie-Claude Groulx
514 383-8041 | mcgroulx@ftq.qc.ca