Équipe du Collège

Le Collège FTQ-Fonds est une création de la FTQ et du Fonds de solidarité. Il relève de la Fondation de la formation économique du Fonds (FFE). Le conseil de la FFE détermine ses destinées. Concrètement, un comité de quatre personnes veille à ses destinées appuyé par la secrétaire adjointe au Collège.

Isabelle Coulombe

Isabelle-Coulombe-web-009Isabelle Coulombe est directrice du Collège FTQ-Fonds depuis 2016, directrice du service de l’éducation de la FTQ depuis 2013 et conseillère syndicale au même service depuis 2006. Avant d’arriver à la FTQ, elle a travaillé au ministère de l’Éducation, principalement en alphabétisation, de 1998 à 2006. Militante étudiante à l’université, elle s’est impliquée durant trois ans à la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ). Elle a d’abord été embauchée par la FEUQ, puis élue à l’exécutif. Elle s’est alors intéressée à la formation à distance, au programme de prêts et bourses et à l’accessibilité aux études universitaires.

Isabelle détient une maîtrise en histoire de l’Université Laval.

Atïm León

(Biographie à venir)

François L’Heureux

François L’Heureux est actuellement directeur général de la Fondation de la formation économique du Fonds de solidarité. Auparavant il a été directeur de l’administration de la FFE. Il travaille au Fonds depuis l’an 2000. François vient du Syndicat des communications de l’énergie et du papier (désormais UNIFOR) où il est devenu permanent de 1985 à 1992 puis vice-président de 1992 à 2000. Il a été travailleur chez Domtar de 1978 à 1983 et militant de la section locale 122 de son syndicat. De 1983 à 1985, alors que la crise économique avait fait des ravages, il a été coordonnateur du projet des conseillers sociaux pour la FTQ, un projet mis sur pied pour soutenir les travailleurs. Ce projet a donné naissance par la suite au programme des délégués sociaux.

Secrétaire du Collège (poste actuellement partagé par Manon Fournier et Marie-Claude Groulx)

Manon Fournier et Marie-Claude Groulx sont secrétaires au service de l’éducation de la FTQ depuis plusieurs années déjà. Elles s’occupent présentement du secrétariat du Collège en attendant l’embauche de la secrétaire permanente.

Pour joindre le secrétariat :