Contestation à la CNESST

Cette session de trois jours permet aux formateurs et aux formatrices de s’approprier le contenu du cours.

L’objectif général du cours de base est de permettre aux participants et aux participantes de développer des habiletés afin de produire efficacement, et selon les règles générales établies, une contestation tant à la CNESST qu’au TAT ainsi que de perfectionner leur démarche de représentation et de soutien d’une personne victime d’une lésion professionnelle.

En plus de connaître certaines exigences relatives à l’administration de la preuve devant un tribunal administratif, les participants et les participantes seront en mesure de mieux reconnaître leur rôle local dans la préparation des dossiers de réparation des lésions professionnelles.

Autorisation
Vous devez avoir l’autorisation de la ou du responsable québécois à l’éducation du syndicat ou du Conseil régional. Si personne n’occupe ce poste, la fiche doit être signée par la directrice ou le directeur québécois du syndicat national ou du Conseil régional.

Exigence particulière
Être formateur ou formatrice

Responsable
Serge Beaulieu

Sur demande

Aucun. Voir la page sur l’aide financière de la FTQ à ses affiliés en SST.

Marie-Claude Groulx
514 383-8041 | mcgroulx@ftq.qc.ca