Comprendre pour agir en assurances collectives

Depuis quelques années, les régimes d’assurances collectives subissent de fortes pressions en négociation à la suite de l’augmentation substantielle des coûts. Selon les prévisions, ces coûts continueront à augmenter, entre autres avec l’arrivée de nouveaux médicaments, de nouvelles technologies et du vieillissement de la population. Nos régimes représentent donc une part grandissante de l’enveloppe monétaire lors des négociations. Nous ne pourrons plus négocier ceux-ci comme nous le faisions auparavant. Les dirigeants et les dirigeantes doivent mieux comprendre le fonctionnement de leur régime d’assurances collectives et les coûts qui y sont associés afin d’en assurer la pérennité et de bien défendre leurs membres dans les dossiers problématiques.

Cette session de trois jours s’adresse aux conseillères syndicales et aux conseillers syndicaux ainsi qu’à toutes les personnes ayant à négocier ou à comprendre le fonctionnement de la négociation et de la tarification des assurances collectives.

Exigence particulière
Aucune