Bienvenue au Collège FTQ-Fonds

Le Collège FTQ-Fonds est un lieu de formation pour les leaders actuels et futurs du mouvement syndical FTQ. Créé en 1999, c’est l’un des moyens dont la FTQ et son Fonds de solidarité se sont dotés pour faire échec aux forces qui menacent les droits et les conditions de travail et de vie de millions de travailleurs et de travailleuses au Sud et au Nord.

Le Collège est l’un des piliers de notre projet social syndical qui place l’économie au service du social et qui prend acte des interdépendances entre les humains et des solidarités nécessaires pour créer un meilleur partage des richesses.

Le Collège veut contribuer à renforcer la présence syndicale dans la société québécoise pour donner droit aux revendications légitimes des travailleurs et des travailleuses et des plus démunis de notre société. Sa mission est de contribuer à développer la capacité des leaders syndicaux et des organisations syndicales d’influencer les décisions économiques et de mobiliser pour le changement social.

En 2016-2017, le Collège propose des activités de formation visant particulièrement à renforcer les syndicats comme lieux de démocratie et vecteurs de changement dans l’entreprise.

S’il s’adresse principalement aux conseillers et conseillères des affiliés de la FTQ, le Collège propose aussi des activités ouvertes aux dirigeants et dirigeantes de sections locales.

Liens pour les informations suivantes :