Alerte aux décibels

Cette session de trois jours permet aux formateurs et aux formatrices de s’approprier le contenu du cours. Le cours de base, quant à lui, permet aux participants et aux participantes de prendre conscience des problèmes de santé causés par le bruit dans leur milieu de travail. On couvre notamment les divers types de bruit, leurs effets sur la santé et les moyens pour réduire l’exposition. Ce cours aide à élaborer un plan d’action pour améliorer les conditions de travail des personnes exposées au bruit et présente un programme d’aide à celles atteintes de surdité. On explique également de A à Z le processus d’indemnisation des travailleurs et des travailleuses atteints de surdité professionnelle.

Autorisation
Vous devez avoir l’autorisation de la ou du responsable québécois à l’éducation du syndicat ou du Conseil régional. Si personne n’occupe ce poste, la fiche doit être signée par la directrice ou le directeur québécois du syndicat national ou du Conseil régional.

Exigence particulière
Être formateur ou formatrice

Responsable
Serge Beaulieu

Sur demande

Aucun. Voir la page sur l’aide financière de la FTQ à ses affiliés en SST.

Marie-Claude Groulx
514 383-8041 | mcgroulx@ftq.qc.ca