Séminaire FTQ sur la retraite et les assurances collectives 2014

Pas le temps de retraiter... Agissons!

27 et 28 mars 2014

L’année 2014 s’annonce encore forte en rebondissements dans le dossier de la retraite. Le processus de restructuration des régimes de retraite initié par la ministre du Travail, Agnès Maltais exige l’implication de tous nos affiliés. Les préoccupations sont nombreuses : Quelles seront les conséquences de cette restructuration sur nos régimes? Comment pouvons-nous les pérenniser? Quelles seront les nouvelles règles de financement?

Nous traiterons aussi de l’importance de la bonification du Régime de rentes du Québec à laquelle s’oppose le gouvernement Harper, des frais de gestion et de l’essor fulgurant du régime de retraite par financement salarial de la FTQ (RRFS-FTQ).

Le séminaire sur la retraite constitue un moment privilégié pour réfléchir, mettre à jour nos connaissances, élaborer des stratégies et mobiliser nos membres autour de ces enjeux.

Pour l’avenir de la sécurité financière à la retraite, les préoccupations sont grandes et les attentes le sont tout autant en ce qui a trait aux réponses que pourraient nous offrir nos gouvernements.

En bref, voici un séminaire pour mieux comprendre, se mobiliser voire innover le tout dans une perspective d’équité!

Nous vous invitons donc à vous inscrire en grand nombre.

Toutes les informations relatives au séminaire et à l’inscription sont disponibles en cliquant ici.