Nouvelles sessions de formation

Deux nouvelles sessions de formation ont été ajoutées au calendrier d’éducation 2014-2015 :

Prévenir l’épuisement professionnel : 18 et 19 février 2015, à Montréal

Cette session permet aux formateurs et aux formatrices de s’approprier le contenu du cours Prévenir l’épuisement professionnel.

Le cours de base Prévenir l’épuisement professionnel donne une définition du phénomène et essaie d’en comprendre les manifestations et les causes. Il permet d’identifier les sources d’épuisement professionnel et tente d’analyser les aspects du travail qu’il faut changer pour améliorer la situation.

Cette journée de réflexion aborde également les stratégies syndicales que l’on peut déployer dans nos milieux de travail pour contrer l’épuisement professionnel et sert à guider les participants et les participantes à travers une démarche de prévention pour éviter que la situation se détériore.

Exigence particulière
Être formateur ou formatrice

Pour plus d’information ou pour vous inscrire à cette session, consultez la page de ce perfectionnement de formateurs et de formatrices.

Le délégué social et la déléguée sociale : 22 au 27 février 2015, en résidence (Manoir des Sables, Magog)

Cette session vise à créer un réseau de formateurs et de formatrices aptes à dispenser le cours Le délégué social et la déléguée sociale dans leur syndicat ou leur conseil régional.

Le cours de base Le délégué social et la déléguée sociale permet de mieux comprendre le rôle du délégué social et de la déléguée sociale et de bien cerner la nature de ses interventions. Il vise également à développer une approche syndicale préventive face aux problèmes psychosociaux et de dépendances que vivent les confrères et consoeurs de travail.

Exigence particulière
Avoir obligatoirement suivi le cours de base de la FTQ Le délégué social et la déléguée sociale

Pour plus d’information ou pour vous inscrire à cette session, consultez la page de cette formation de formateurs et de formatrices.